Livre Contre Collé

1 Configuration

Type de produit ?
Papier ?
Partie interne ?
Emballage ?
Orientation ?
Norme couleur ?
Couleurs couverture ?
Finition couverture ?
Reliure ?
Délai de production ?
Tranchefile ?
Quantité ?
Chargement des possibilités en cours...

2 Prix et Commander

Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Livre Contre Collé

La reliure parfaite : tout savoir sur l'impression contre-collée 

Le livre permet de s’informer sur divers sujets. Il est également utilisé par les professionnels pour communiquer sur leurs activités, mettre en avant une offre ou une promotion, présenter les produits et services de l’entreprise, etc. Le livre est un document formé de plusieurs pages (ou d’une série de cahiers) en papier ou en carton, reliées les unes aux autres par une couverture, rigide ou non. Le livre est un support non périodique et dispose d’un nombre de pages plus important que les catalogues et magazines. Il peut aborder des thèmes très différents. Il peut s’agir d’une histoire, d’une bande dessinée, d’un roman, d’un ouvrage de science, etc. Toujours prêt à répondre à vos besoins, notre imprimerie en ligne vous propose l’impression du livre contrecollé, un livre de qualité et surtout très original pour vous démarquer facilement de la concurrence.

Quelques points à retenir sur le livre contrecollé

Par rapport aux livres standards, le livre contrecollé est très original. Il permet de mettre en avant une image haut de gamme et de se démarquer de la concurrence. Ce qui particularise ce type de livre est principalement sa couverture contrecollée ou rembordée. Le contrecollage consiste à associer deux matériaux en papier distincts pour obtenir un papier ou carton contrecollé et rembordé épais et qualitatif. Sur notre imprimerie en ligne, nous vous proposons l’option papier couché 150 g sur carton gris mécanique (avec une épaisseur de 2 mm) pour l’impression de la couverture de votre livre contrecollé. N’oubliez pas que plus la page de couverture de votre ouvrage est de bonne qualité, plus son impact est optimal. Donc, pour réaliser un livre de bonne qualité, l’option couverture contrecollée est particulièrement conseillée en tarifs en ligne pour votre devis.

Les options disponibles pour commander vos livres contrecollés sur notre site. 

A l’instar des autres types d’ouvrages publicitaires ou commerciaux, le livre contrecollé comporte une page de couverture qui enveloppe les pages intérieures. Les livres contrecollés proposés sur notre imprimerie en ligne peuvent comporter jusqu’à 328 pages intérieures (48 pages minimum) + 4 pages pour la couverture. À vous de choisir le nombre de pages adéquat en fonction de la quantité d’informations à intégrer dans votre ouvrage, ou l’objectif de votre publication (roman, bande dessinée, livre de littérature, livre documentaire,…).

Pour les dimensions, nous vous proposons le format A5 (148 x 210 mm), le format A4 standard (210 x 297 mm), le format A4 carré (210 x 210 mm) et le format 170 x 240 mm.

Quant au papier d’impression, choisissez entre le papier couché et le papier bouffant pour la réalisation des pages intérieures d'un beau livre en haute qualité contrecollé. Le papier couché est le papier d’impression standard. Il bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Grâce à sa surface lisse et agréable au toucher, ce type de papier vous permet de disposer d’une excellente reproduction photographique. Pour les livres imprimés contrecollés, nous vous proposons le papier couché souple de 115 g ou 135 g. Quant au papier bouffant, il est spécialement conçu pour imprimer des livres de qualité. Il présente un plus grand volume pour le même poids en comparaison avec le papier couché. En effet, l’épaisseur du papier bouffant est 1,4 fois plus importante. Ce papier non couché est parfait pour imprimer des textes et des couleurs en aplats. Notre imprimerie vous propose le grammage de 90 g pour ce type de papier. Pour la page de couverture, comme indiqué plus haut, nous utilisons la technique de contrecollage afin de lui apporter épaisseur et qualité : papier couché de 150 g sur du carton gris mécanique (2,0 mm).

Quel que soit le type de papier choisi pour imprimer les pages intérieures de votre livre contrecollé, notre imprimerie en ligne opte toujours pour l’impression en quadri recto-verso pour vous offrir une qualité optimale. Pour l’impression de la page de couverture, par contre, l’impression se fait seulement au recto. L’impression en quadrichromie est effectuée selon la norme ISO 12647 (PSO), et qui se base sur 4 couleurs de base (CMJN).

La qualité de la page de couverture conditionne l’efficacité d’un ouvrage. Plus la couverture est réalisée avec soin, plus votre livre a plus de chance de capter l’attention. C’est pourquoi notre imprimerie en ligne vous propose différents pelliculages pour embellir la couverture de votre livre contrecollé et renforcer sa résistance. Selon vos besoins et préférences, vous avez le choix entre le pelliculage brillant recto seul, le pelliculage mat recto seul, le pelliculage mat soft-touch (touché velours) et le pelliculage mat anti-rayures. Le pelliculage est une mince couche de plastique transparente appliquée sur toute la surface du document imprimé afin de renforcer la qualité et la durée de vie du document.

Pour un document comportant plusieurs feuilles de papier imprimées comme le livre contrecollé, l’option reliure est obligatoire afin de rassembler toutes les pages intérieures avec la page de couverture. Nous vous proposons la reliure au collage PUR. Les feuilles individuelles sont collées au dos avec une colle polyuréthane de très bonne qualité. Le livre peut être ouvert jusqu’au milieu grâce à un film adhésif très fin.

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.