Faire un dépliant

Faire des prospectus

1 Configuration

Nombre de pages ?
Format ?
Orientation ?
Type de papier ?
Couleur de la tranche (bord de carte) ?
Finition Papier ?
Type d'impression ?
Découpe ?
Option design (Pelliculage, vernis etc...) ?
Type d'option design ?
Option de finition rainage OBLIGATOIRE sur documents pliés en 170g, 250g et 350g ?
Ligne de pré découpe ?
accessories ?
Pays de livraison ?
Quantité ?
Chargement des possibilités en cours...

2 Prix et Commander

Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Faire un dépliant
Faire des dépliant

FAIRE  UN  DEPLIANT

 

Un dépliant est un document imprimé qu’on peut « plier » d’où l’origine de son nom : « dépliant ».

On le connaît aussi sous le nom de pamphlet, flyer, prospectus, tract. Les canadiens francophones le connaissent sous le nom de « pamphlet ». Un dépliant uniquement commercial, se désigne sous le nom de « prospectus ».

Généralités sur les dépliants

Les dépliants sont des supports de communication très pratiques et très efficaces, il est facile de les distribuer. Effectivement, on les propage de  main à la main, sur les trottoirs ou dans les ERP ou Endroit Recevant du Public : gares, stations de métro, grandes surfaces etc. Ils peuvent être déposés directement dans les boîtes aux lettres des particuliers ou sur les pare-brise des voitures garées dans les rues.

Le dépliant est surtout employé pour faire la publicité d’un produit ou pour faire connaître une société. Les  particuliers peuvent aussi en faire usage. Effectivement, on l’utilise pour présenter un évènement artistique, culturel, religieux ou autre manifestation.

Les politiciens font usage aussi du dépliant pour transmettre leur idéologie.

Faire un dépliant

Faire un dépliant de qualité ne pose aucun problème pour Impression Document et pour ses techniciens. Nous sommes imprimeurs en ligne depuis un certain temps et l’impression dépliant n’est pas un problème pour nous.

Nous avons recours à l’imprimerie offset et à l’imprimerie numérique pour imprimer nos dépliants. L’offset est une imprimerie moderne qui permet de réaliser des millions d’exemplaires en un temps record.

Pour les impressions de moindre volume, nous employons l’imprimerie numérique. Elle permet d’obtenir des produits de qualité en l’espace de 24 h. Ces deux types d’imprimerie permettent de réduire le coût d’impression.

Pour faire un dépliant de couleur, nous utilisons la quadrichromie. C’est une technique de reproduction photographique qui se base sur l’emploi des 4 couleurs de base, à savoir le magenta, le cyan, le jaune et le noir.

Nombre de pages et de volets faire un dépliant

Nous vous proposons le nombre de pages et de volets suivants :

6 pages, dépliant avec 2 plis, 3 volets – 4 pages, dépliant avec 1 pli, 3 volets – 8 pages, dépliant avec 3 plis, 4 volets – 10 pages, dépliant avec 4 plis, 5 volets – 12 pages dépliant avec 5 plis, 6 volets – 16 pages, dépliant avec 7 plis, 8 volets .

Ces nombres de pages vous donnent largement le choix de dépliant.

Format fermé faire un dépliant

Nous possédons plusieurs types de formats dépliant car nous voulons que nos clients jouissent du maximum de satisfaction dans leur choix.

Ainsi, nous possédons les formats suivants :

Format A4 : 210 x 297- format A5, 148 x 210 mm- format A6, 165 x 148 mm- A7, 74 x 105 mm- Le format DL+ 105 x 210 existe également chez nous ainsi que les prospectus au format carré : 105 x 105 mm- 120 x 120 mm, format Jacquet CD- 210 x 75 mm - Le format long : 105 x 297 mm – DL 100 x 210 mm (idéal pour enveloppe).

Au cas où aucun des formats proposés ne vous plairait, vous pouvez toujours vous rabattre sur le format personnalisé.

Le format personnalisé permet à votre dépliant de se différencier des autres. Il sera repéré tout de suite parmi une pile d’autres dépliants.

Orientation faire un depliant

Comme orientation de nos dépliants, nous avons choisi le format portrait et le format paysage.

Le format Portrait qu’on connaît  encore sous le nom de « format à la française » ou « orientation à la française », est relié sur le grand côté du dépliant.

Le format Paysage est aussi connu sous le nom de « format à l’italienne » ou « orientation à l’italienne ». Il est relié sur le petit côté du dépliant fermé.

Papier faire un dépliant

Le papier joue un rôle prépondérant dans n’importe quel travail d’impression. Le papier doit être de qualité, c'est-à-dire doux au toucher, agréable à regarder, ni trop souple ni trop rigide.

Le papier est le premier support de tout travail d’impression, Il est également un véhicule de votre image de marque chez vos prospects. Cette image pourra être gâchée si vous utilisez un papier de mauvaise qualité.

Nous avons les papiers suivants à Impression Document pour nos dépliants :

Papier 115g couché professionnel, souple éco – 135g couché professionnel,  souple standard – 170 g couché professionnel,  souple supérieur – 250 g couché professionnel semi-rigide, supérieur – 80g recyclé offset naturel, souple recyclé blanc – 80g offset naturel souple -  90g offset, naturel souple – 100g offset naturel, souple supérieur.

Grammage faire un depliant

Le grammage connu également sous le nom de « force du papier », est une grandeur qui caractérise un papier ou un carton et qui correspond à sa masse surfacique, c'est-à-dire sa masse par unité de surface. L’unité utilisée pour mesurer le grammage d’un papier ou d’un carton est le gramme par mètre carré (g/m2). Un papier de faible grammage est un papier souple, tandis qu’un papier de grammage élevé est un papier rigide, solide.

Il est donc indispensable de posséder des papiers au grammage équilibré pour ne pas avoir des papiers trop souples ou trop rigides.

Nous avons les grammages suivants à l’Imprimerie Générale :

80g – 90g – 100g – 115 g – 135g – 170 g – 250g.

Finition papier faire un depliant

Nous avons recours au papier mat et au papier brillant comme finition papier.

Le papier mat convient à des rendus plus distingués. Il donne un produit d’une sobriété élégante.

Si le dépliant possède de nombreuses photographies, il vaut mieux choisir le papier brillant. Le brillant fait ressortir très bien les photos.

Type d’impression faire un depliant

Les couleurs occupent une place importante dans l’impression dépliants, mais également dans tous les travaux d’impression.

Ce sont les couleurs qui attirent les consommateurs et qui leur donnent le désir de lire et de conserver le dépliant. Un document en noir et blanc n’est pas du tout attrayant de nos jours et sera jeté immédiatement à la  poubelle.

Les couleurs doivent être éclatantes, brillantes voire criardes même. Nous possédons les couleurs suivantes pour nos dépliants :

Standard couleur (offset quadri full color) – couleur + 1 pantone au choix – couleur + 1 pantone or – couleur + 1 pantone argent – 1 couleur noire – 2 couleurs : noire + 1 pantone au choix – 2 couleurs : noire + pantone Or – 2 couleurs : noire + pantone Argent.

Nous employons la couleur Pantone en plus d’autres couleurs. La couleur Pantone est une couleur qui possède pureté extraordinaire. Il est le résultat de l’association de 9 couleurs de base, union qui donne naissance à 747 couleurs différentes.

Finition faire un depliant

Comme finition, nous avons choisi le pli roulé et le pli accordéon.

Le pli roulé : pour le pli roulé, on a un document qui se plie sur lui-même, qui permet d’obtenir jusqu’à 5 volets, et même plus. Une fois totalement déployé, le pli roulé donne une vue complète de ce que vous offrez en un coup d’œil.

 Le pli accordéon : on l’appelle encore «  le pli en Z ». C’est un pli amusant et assez original, il permet la présentation de nombreuses offres commerciales séparées (au dos de chaque volet sera indiqué des mentions légales ou techniques).

Option design faire un  depliant

Pour que votre dépliant ne soit pas seulement un simple bout de papier, on peut y ajouter quelques options très originales : pelliculages, vernissages, dorures or ou argent,  gaufrage.

Pelliculage : c’est une couche supplémentaire assurant  la protection  et rigidification du document. Le pelliculage peut être mat ou brillant.

Vernissage : le vernissage est le traitement de surface qu’on emploie le plus de nos jours. Il consiste à déposer une couche de vernis sur un imprimé. Il protège contre les salissures et les accrocs.

La dorure à chaud : c’est l’ajout d’une feuille de couleur spécifique, en général métallique, sur les zones que le client a  déjà défini à l’avance.

Le gaufrage : c’est une finition créée par une frappe du document sur les zones que le client a choisi à l’avance et qui laisse une empreinte ou une bosse lorsqu’on passe le doigt sur la zone en question.

BAT faire un depliant

Le BAT ou Bon A Tirer est l’épreuve finale que l’imprimeur soumet à son client. Ce dernier regarde sur le BAT s’il n’existe pas de modifications ou de corrections à effectuer. S’il n’y en a pas, le travail d’impression peut débuter. Dans le cas contraire, on soumet un nouveau BAT au client.

Nos clients ont un délai de 4 à 7 jours pour vérifier leur BAT.

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.